Une nouvelle équipe de direction pour démarrer 2022 chez Sovendus

Christian Würst et Sebastian Legler rejoignent le pionnier en check-out marketing. Sovendus poursuit sa croissance et ne cesse d’élargir son réseau qui compte actuellement plus de 1 300 boutiques en ligne à travers l’Europe. L’entreprise, dont le siège se situe à Karlsruhe, fait appel à une nouvelle équipe dirigeante en ce début d’année. En tant que directeur, Christian Würst promeut désormais les sujets relatifs au marketing, à la distribution et à la gestion des comptes clés. En tant que directeur, Sebastian Legler est responsable des domaines produits, informatique, gestion des données, finance et RH.

 

Afin de poursuivre la croissance de Sovendus et de développer d’avantage le commerce international, les associés misent sur des spécialistes renommés. « Je suis vraiment ravi d’avoir pu engager Christian Würst et Sebastian Legler, deux experts avérés dans les services du marketing en ligne », explique le fondateur Oliver Stoll. « Grâce à cette équipe dirigeante, nous pouvons continuer à envisager l’avenir du check-out marketing basé sur les données de manière déterminante en Europe ». En tant que leader sur le marché, Sovendus vise à étendre son réseau d’exploitants de boutique et également à élargir son portefeuille de produits. Ainsi, l’entreprise augmente de nouveaux potentiels de ventes croisées et, grâce à des bons d’achat attractifs et à des offres spéciales, favorise l’engagement du client final.

 

Les atouts de Christian Würst : expérience internationale et expertise de marketing en ligne

Grâce aux étapes professionnelles précédentes qu’a connues Christian Würst, le côté réseau et clients n’ont plus de secrets pour lui. Il met à profit son expérience acquise au niveau international pour réaliser les ambitions de développement de Sovendus à l’échelle européenne. Enfin, en qualité de directeur commercial d’Onlineprinters, un groupe d’imprimerie en ligne, Christian Würst a dirigé les activités de marketing, ventes et services clients du fournisseur de e-commerce. Auparavant, il était membre de la direction d’affilinet GmbH, un réseau d’affiliation, puis directeur des ventes chez 1&1 (United Internet AG) et a contribué à prospérer la division marketing, ventes et e-commerce de Thomas Cook.

 

Sebastian Legler : expert en modèles commerciaux numériques sur la scène internationale

Spécialiste reconnu des potentiels du marché numérique, Sebastian Legler intègre Sovendus.

En tant que PDG, Sebastian Legler a accompagné le développement de Flightright Group pour devenir la plateforme de technologie juridique la plus importante en Europe, offrant des services dédiés à la défense des droits des passagers aériens, du droit du travail et du droit de la circulation dans douze pays. En dehors de Flightright, il a créé avec Chevalier le plus gros cabinet juridique spécialisé dans la protection des salariés en Allemagne, ainsi qu’une entreprise Insurtech B2C. Auparavant, Sebastian Legler a travaillé pendant plusieurs années chez McKinsey & Company en tant que conseiller d’entreprise.

 

À propos de Sovendus

La société Sovendus GmbH, qui connaît une croissance rapide et dont le siège social se situe à Karlsruhe, a été fondée en 2008 et emploie actuellement plus de 130 salariés. L’entreprise exploite un réseau de plus de 1 300 boutiques en ligne en Allemagne, en Belgique, en Grande-Bretagne, en France, aux Pays-Bas, en Autriche, en Suisse et en Espagne. Chaque mois, Sovendus propose des avantages attractifs à plus de 3,5 millions d’acheteurs en ligne et leur procure une expérience d’achat positive. Ainsi, les boutiques partenaires font l’acquisition de nouveaux clients, assurent des ventes additionnelles, des revenus directs, gagnent des prospects et des adresses de newsletter de haute qualité.

 

Contact presse

Kaltwasser Kommunikation
Ann-Charlott Stegbauer
Laufertormauer 22
D-90403 Nuremberg
Téléphone: +49 911 530 630
Fax: +49 911 530 63 200
E-mail: sovendus@kaltwasser.fr
www.kaltwasser.fr